Les Calanques en 30 Cliches

Publié le par thierry.cirrito

  Les-Calanques-en-30-cliches

Comment découvrir un milieu aussi sublime que ce petit massif montagneux n'excédant pas les 400 métres d'altitude avec d'impressionantes falaises de Calcaire très dur ?


La voie Maritime s'impose rapidement dans les esprits touristiques par la simplicité d'organiser son voyage au départ de la Ciotat mais surtout de Cassis, où les départs sont réguliers toutes les 30 minutes en saison. Qui pour 45 minutes, 1 H, 1 H 30... Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

Les escapades à pieds sont également une bonne solution de préserver l'atmosphère des gaz à effets de serre et de s'imprégner de ce spectacle dans la quiétude d'un milieu encore préservé, contrairement à la Côte d'Azur massacrée (notamment à Théoule sur Mer dans le massif de l'Estérel ou le Béton coule encore à flot... quid des responsables ?).

La calanque d'En Vau qui signifie Vallée en patois est un objectif de randonnée prisé pour qui veut partir de Cassis.

 Pour les plus courageux, la traversée intégrale des calanques peut se faire en 12-13 Heures dans la journée.
Attention aux horaires de fermetures par mesure de sécurité incendie par périodes de sécheresse, dans cerains secteurs, notamment vers Sugiton (accès facile à pieds par Luminy, la faculté de Marseille Sud).



 








 Bonne Visite à travers   Les Calanques en 30 Cliches



  Les-Calanques-en-30-cliches

Sur le même théme :  Marseille-entre-Vert-et-Bleu
  

Publié dans Naturalia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article